SRC for Ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
7.99 € 14.99 €
Voir le deal

Comment S'organise le DUT SRC??

5 participants

Comment S'organise le DUT SRC?? Empty Comment S'organise le DUT SRC??

Message par J-c Sam 6 Sep - 11:01

Afin que vous puissiez connaître le programme d'un dut src je vous invite a vous rendre sur ce site :

http://planetsrc.free.fr/etudiants/dutsrc.html

Cette page est plutôt générale mais résume la structure de la formation.
J-c
J-c
Admin

https://src4ever.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

Comment S'organise le DUT SRC?? Empty Re: Comment S'organise le DUT SRC??

Message par greg88vosges Sam 6 Sep - 14:10

Enfin la deuxième année, ils nous orientent pas mal sur le projet tutoré et le Stage! Smile
greg88vosges
greg88vosges

Message par Anthony Lun 29 Déc - 2:03

Justement c'est sa que je ne comprend pas, vous parlez qu'en deuxième année ya les stages si jai bien compris de 2 mois et demi ou un truc comme sa et que vous réaliser des court métrages. Cependant dans les prospectus que jai reçu a Oriaction, vous parler du programme de licence du DUT SRC donc de votre 3ième année en DUT et non la deuxième. O vous ne parlez jamais de la 3ieme année, donc vous parler jamais de la licence

C'est très flou dans ma tête parce-que la personne que j'ai eu a oraction ma dit qu'il était en deuxième année et qu'il allait partir en correspondance en Angleterre ( j'ai de la mémoire hein Laughing ) et qu'il fait ceci et cela, mais le programme est celui de la license !

scratch
Anthony
Anthony

Message par mstarback Lun 29 Déc - 4:34

Bon bon bon

Je vais récapituler.

En fait, le DUT SRC s'organise en 2 années, administrativement séparées en 4 semestres, que nous dénommons affectueusement S1, S2 (qui font la 1ère année) et S3, S4 (qui font la 4ème année).

Si je découpe, ça donne ça :

PREMIERE ANNEE

S1 : Pas mal de cours, beaucoup de théorie, peu de pratique + stage d'une semaine de découverte du milieu de l'entreprise la semaine précédant la Toussaint (en gros 2 semaines de vacances) qui se conclut après les vacances par un RAPPORT ECRIT et une SOUTENANCE ORALE.

S2 : On approfondit le S1, rien de très bousculant, si ce n'est que je l'ai trouvé un poil plus dur que le S1. C'est à la fin du S2 que l'on forme les groupes (des groupes de 2 à 5 étudiants) qui organiseront lors du S3 un PROJET TUTORE => il y a un prérapport de projet tutoré à rendre (5 pages par personne)

FIN DE LA PREMIERE ANNEE => elle est validée si la moyenne des 2 semestres est supérieure ou égale à 10 (sauf si l'un des 2 semestres est en dessous de 8, c'est compliqué ('fin c'est simple mais j'ai la flemme), pour plus de détails, demander à quelqu'un d'autre)

DEUXIEME ANNEE :

S3 : C'est le semestre le plus léger en cours (on glande énormément malgré quelques projets par ci par là).
La pratique arrive enfin : on réalise deux films, on réalise une brochure pour une ville (8 pages), on fait un peu de flash (un peu), et sûrement d'autres trucs, mais l'heure tardive m'empêche de réfléchir correctement...
Ce qui occupe le plus de temps, c'est le PROJET TUTORE (pour plus d'idées sur ce qu'est un projet tutoré, tape 1 euh... rends toi dans la rubrique appropriée). Le S3 se conclut un peu par le rendu d'un RAPPORT INTERMEDIAIRE DE PROJET TUTORE. C'est le dernier semestre lors duquel la classe est entière (en effet, certains élèves ont l'opportunité de partir à l'étranger finir leur formation, faudrait que je pense à en toucher deux mots quelque part sur ce forum, je suis pas tout vert pour rien)

S4 : Des étudiants (comme ton ami administrateur et moi même) partent faire quelques mois à l'étranger (je me répète, je sais). Julien part en Angleterre, quant à 3 autres étudiants et moi, nous partons faire tout le S4 (stage compris) au Québec (que tu saches que c'est possible). Les cours se terminent très tôt (avril), il y a le RAPPORT FINAL DE PROJET TUTORE à rendre accompagné de sa SOUTENANCE ORALE (début mars).
AVRIL ==> DEPART POUR LE STAGE DE FIN D'ANNEE
Ce stage dure 10 semaines (cette année il a lieu du 6 avril au 13 juin qqch comme ça)
16 juin (environ) ===> SOUTENANCE ORALE de RAPPORT DE STAGE

Si t'as rempli tous les objectifs (largement faisable), tu as ton précieux sésame :
le DUT SRC (BAC+2)

Voilà, je ne capte pas trop le rapport avec la licence.
La licence commedia (suite logique de SRC qui te donne à la fin un BAC+3 et le droit de demander un plus gros salaire), tu la fais si tu veux (perso je la ferai jamais). Ce que tu as peut-être mal compris, c'est que Julien voulait sûrement te dire que la licence reprenait en gros le programme du DUT SRC en un poil + approfondi. J'y connais trop rien à cette licence car elle m'intéresse pas (dommage d'ailleurs qu'aucun licence ne ramène son popotin sur le forum, enfin...)
mstarback
mstarback

Message par juma Lun 29 Déc - 15:19

et bien tu joues bien ton rôle de modérateur, jolie description du dut src
c'est vrai que la licence commedia, c'est un approfondissement du dut src, mais il existe tout plein de licence ( bien ou moins bien) après le dut src
et après ce dut, je pense qu'il faut faire une licence
juma
juma
Admin

Message par J-c Lun 29 Déc - 19:08

Merci pour l'explication mathew :p

Sinon Anthony, je suis désolé si je t'ai embrouillé a oriaction :s
j'espère cette explication d'un de nos trés cher modérateurs te conviendra Smile

Admin

https://src4ever.forum.st

Message par Anthony Mar 30 Déc - 2:04

Non ce n'est pas toi " J-C " qui ma embrouillé, à Oriaction tout était clair, c'est seulement en relisant les brochure que jme suis emmêlé les pinceaux,
mais sa y est

sunny Alléluia sunny

j'ai compris ! Merci pour cette explication, tout est clair maintenant et sa me donne toujours envie de le faire Cool
Anthony
Anthony

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé