SRC for Ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay ...
Voir le deal
10.80 €

Et pour dormir ?

+2
mstarback
Anthony
6 participants

Aller en bas

Et pour dormir ? Empty Et pour dormir ?

Message par Anthony Mar 30 Déc - 2:10

Alors voilà, derrière ce titre mystérieux se cache une question simplequi me trotinne depuis un moment dans la tête : comment avez vous fait, quelle a été votre démarche, pour trouver un logement pour étudier à votre DUT ( de st dié ou Nancy peu un porte ) ?

Et si s ane vous dérange pas de divulguer votre vie privée, où vous logez vous actuellement ?

Voilà j'attends vos réponsesavec impatience ! Wink
Anthony
Anthony

Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 31
Localisation : Saulnes

Revenir en haut Aller en bas

Et pour dormir ? Empty Re: Et pour dormir ?

Message par mstarback Mar 30 Déc - 2:36

Je suis de St-Dié, donc j'habite encore chez mes parents (eh ouais) mais je peux déjà te dire 2-3 petits trucs :

- pas mal d'étudiants habitent à moins de 1km l'IUT, donc à mon avis c'est vraiment super facile de trouver pas trop loin
- les loyers sont vraiment plus qu'abordables (c'est le point fort d'étudier dans une petite ville comparé à Paris ou Stras). Compte environ 300 euros pour un logement type F1-F1 bis
- ya une résidence universitaire (quai Carnot) mais elle est assez excentrée par rapport à l'IUT (si tu veux rentrer bouffer le midi sous la pluie c'est pas la joie, sauf si t'as une bagnole)

Et surtout :

NOUS AURONS TOUS NOTRE DIPLOME A LA FIN DE L'ANNEE cheers

Donc je pense que d'ici là, les gens vont abandonner leur appart, et à mon avis, ya moyen que tu t'arranges avec l'un d'entre nous qui possédons un appart sur St-Dié pour qu'il te le file quand il partira...
mstarback
mstarback

Messages : 424
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Dans l'cul d'une vache !

Revenir en haut Aller en bas

Et pour dormir ? Empty Re: Et pour dormir ?

Message par juma Mar 30 Déc - 17:49

j'habite a côté de saint dié, donc encore chez papa maman ( ça a du bon parfois)
un conseil, ne va pas a carnot, c'est sympa au début car c'est une résidence étudiante, donc soirée, jamais seul les soirs, mais à la longue c'est un peu lourd ( surtout quand t a des murs aussi épais que du carton, vive l'intimité)
mais je n'ai jamais vécu a carnot, mais c'est le ressenti de quelques heures passées la haut
il y a des studio tout aussi cher que carnot qui sont bien plus grand et bien mieux
juma
juma
Admin

Messages : 801
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : les pieds ici, la tête ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Et pour dormir ? Empty Re: Et pour dormir ?

Message par greg88vosges Mar 30 Déc - 18:30

Je confirme pour le loyer.... C'est assez cher tout de même...
Par contre pour le bruit, mouais, bof.... Jamais eu à me plaindre...
greg88vosges
greg88vosges

Messages : 593
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 33
Localisation : Europe je crois.

Revenir en haut Aller en bas

Et pour dormir ? Empty Re: Et pour dormir ?

Message par juma Mar 30 Déc - 18:40

mais tu vis avec des boules quies
juma
juma
Admin

Messages : 801
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : les pieds ici, la tête ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Et pour dormir ? Empty Re: Et pour dormir ?

Message par J-c Mar 30 Déc - 19:18

A mon tour Smile

Pour ma part, j'ai cherché un logement avant même de savoir si j'avais le bac, au final c'était assez tôt mais au moins j'ai pu trouver le bon plan Smile
Donc pour les annonces sur st dié, le site de l'iut en répertorie a cette adresse :

http://www.iutsd.uhp-nancy.fr/etudiants/logements/OFFRE%20APPART.pdf

C'est sur cette page que j'ai pu trouver une petite maisonette pour la modique somme de 260 euros par mois Smile
Je t'aurais bien dis que tu peux la reprendre pour l'année prochaine mais apparemment mon proprio ne veux plus louer (pas de ma faute hein! trop de frais pr lui si j'ai bien compris ... ) et en plus ca reste assez loin de l'iut sans voiture ou vélo.

_________________
Et pour dormir ? Firefox
J-c
J-c
Admin

Messages : 352
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34
Localisation : ici :)

https://src4ever.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

Et pour dormir ? Empty Re: Et pour dormir ?

Message par yannis Mer 31 Déc - 17:12

mais carnot c'est super, tu vie avec des gros con qui appelle les flic dés que tu allume ta radio, ta une concierge complètement barré qui te raconte sa vie quand elle est pas venu te voir pour te cassé les couille....
par contre c'est cool dans le sens ou t'aura toujours un premier ou un deuxième année sous la main si ta besoin d' un truc
et puis le dernier avantage c'est que ta l'immance honneur de vivre dans un endroit ou j'ai vécu et ça sa vaux sont pesant de cacahuète
yannis
yannis

Messages : 22
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 34
Localisation : tours

http://yannis.hostarea.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et pour dormir ? Empty Re: Et pour dormir ?

Message par Anthony Mer 31 Déc - 19:13

Merci pour ton lien J-C sa va m'aider.
Mais si ( imaginons ) je veut aller à Carnot comment faut-il faire pour avoir un logement ? la démarche à suivre ?
( j'ai bien dit si )

lol!
Anthony
Anthony

Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 31
Localisation : Saulnes

Revenir en haut Aller en bas

Et pour dormir ? Empty Re: Et pour dormir ?

Message par J-c Mer 31 Déc - 19:15

de rien pour le lien.
Sinon, pour carnot, je laisse les concernés te répondre Smile

_________________
Et pour dormir ? Firefox
J-c
J-c
Admin

Messages : 352
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34
Localisation : ici :)

https://src4ever.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

Et pour dormir ? Empty Re: Et pour dormir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser