SRC for Ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Actualité IUT

3 participants

Aller en bas

Actualité IUT Empty Actualité IUT

Message par Winstout Mer 10 Déc - 0:22

Je pense qu'il est important pour un forum d'étudiants en DUT de parler de l'actualité
On le fais déjà peut être assez pour certains, trop pour d'autres, ou encore pas assez pour les derniers
J'aimerais pour commencer connaître l'opinion de chacun : que pensez vous de la situation ?
Ne nous méprenons pas non plus sur l'actualité : il n'a été dit nul part que les IUT allaient fermer, du moins pas dans un avenir proche, seulement que les universités allaient elles-mêmes décider du budget des IUT qui leurs sont rattachés, d'où le danger de voir celui-ci réduit au vu du peu d'importance qu'on porte aux IUT

Je me suis rendu aux 2 manifs, celle de Saint Dié et celle de Nancy (avec Marie et David), et il en ressort que les IUT sont biens ancrés dans la pensée des étudiants français et que le système IUT qui propose une alternative à ceux qui refusent la fac ou le BTS fait des heureux. Je pense donc pour ma part que c'est une erreur de laisser les IUT avec un sort aussi aléatoire.
Winstout
Winstout

Messages : 152
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 33
Localisation : Un peu partout

http://winstout-forever.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualité IUT Empty Re: Actualité IUT

Message par mstarback Mer 10 Déc - 3:26

Je donnerai mon point de vue incessamment sous peu, sachant que je sais déjà que ce dernier risque d'être très peu apprécié par l'ensemble des lecteurs qui me liront.

Juste, je tiens à dire que je n'ai absolument rien contre la fermeture de tous les IUT, sous certaines conditions, qui rendraient, à mon sens, la situation bien meilleure que celle qu'elle est aujourd'hui. Mais si je veux être clair, j'aurai besoin d'être concis, donc de prendre mon temps, et à 1h26 du matin, ce temps je l'ai pas trop, surtout mon cerveau qui commence à piquer du nez...
mstarback
mstarback

Messages : 424
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 36
Localisation : Dans l'cul d'une vache !

Revenir en haut Aller en bas

Actualité IUT Empty Re: Actualité IUT

Message par benkill Mer 10 Déc - 12:29

Pour l'instant moi ce qui me dérange c'est la situation en interne de notre IUT.

Le reste, advienne que pourra: politique à l'américaine oblige... fallait pas être si content quand Sarko est sorti les gars.

En tout cas attendons nous à avoir des Universités ou la thune primera en gage de concours d'entrée... Tous le monde n'aura pas accès aux universités qui auront la majorité des subvention de notre cher État, Faudra le mériter intellectuellement... ho non, n'allons pas si loin, ça c'est de l'ordre de l'utopie, faudra plutôt le mériter financièrement parlant.
benkill
benkill

Messages : 666
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 35
Localisation : Généralement pas trop loin de mon corps

http://goetztimothee.com/beni

Revenir en haut Aller en bas

Actualité IUT Empty Re: Actualité IUT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser